jeudi 7 avril 2016

Mérida - Aljucen

Aujourd'hui nous avons parcouru une des plus belles étapes faites jusqu'alors, avec tout ce que j'aime : vieilles pierres, belle nature et animaux à admirer.
Le départ de Mérida nous fait longer l'aqueduc romain. Ensuite après un bout de voie piétons/cyclistes goudronnée, nous arrivons à l'Embalse de Proserpina : vaste réserve d'eau qui alimentait Mérida via l'aqueduc. C'est un superbe lac avec des cormorans, aigrettes, spatules, poules d'eau et cigognes... lieu idéal pour le pique-nique ! Ensuite nous avons longé sur plusieurs kilomètres le canal romain qui alimentait le lac, tout ceci dans un superbe paysage valonné, avec des affleurements de roches granitiques, beaucoup de fleurs (genêts, asphodèles, petits iris...) et aussi des élevages de taureaux, ces braves bêtes se laissant picorer par les aigrettes qui les débarrassent des mouches.
En plus il fait très beau.
L'auberge du rio Aljucen à l'arrivée est toute neuve, coquette et ses propriétaires très sympathiques... alors que demander de plus ?

1 commentaire:

  1. Bonsoir Françoise,
    Je vois que le chemin est sympha, beau temps,beau paysage,et le moral est bon,ici a tours la météo n est pas terrible,bonne continuité,bisous

    RépondreSupprimer