vendredi 15 avril 2016

Arco de Caparra/Jarilla - Hervas (15/4)

Aujourd'hui nous avons décidé - Dieta et moi - de faire un détour pour visiter Hervas.
Encore une fois nous avons de la chance : soleil et nuages au lieu de la pluie prévue ce matin.
De Jarilla nous rejoignons la Via de la Plata en suivant les flèches bleues apposées par le patron de l'Hostal Asturias. Le paysage est superbe, bordé à droite par les derniers monts de la Sierra de Gredos dont les plus hauts sont enneigés...
Nous avons encore, pour rompre la monotonie d'un chemin trop doux, à traverser plusieurs rios et barboter dans la gadoue. Les vachettes nous regardent paisiblement passer, les oiseaux s'égosillent... bref toujours le bonheur !
Puis nous retrouvons la voie romaine et ses cailloux...
Aldeanueva del Camino est une charmante bourgade : petites maisons blanches avec oriel grillagé.
De là direction la montagne vers Hervas. Cette petite ville est très touristique (sports nature) est assez riche. Son vieux centre juif "la juderia" est très pittoresque.
L'auberge située dans l'ancienne gare est fermée. Heureusement nous avons un numéro de portable : il nous met en relation avec l'ancien hospitalero. Celui-ci habite une maisonette située de l'autre côté des anciennes voies ferrées et nous propose la location d'un petit appartement lui appartenant. C'est une ancienne maison des employés de la Renfe, sur le bord des voies, avec le réservoir à eau pour les machines à vapeur à côté. Tout est bien amménagé avec quelques meubles au charme désuet... super... On se croirait vraiment fans Bagdad Café !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire