Que cette région est belle ! Pure nature...
Je me suis régalée toute la journée des paysages splendides, des parfums de mai, d'aubépine ou de genêts et des .. des milliers de fleurs dont de belles orchidées roses...
Il n'a pas plu contrairement aux prévisions : tip top. Par contre les pluies des jours précédents et de la nuit ont laissé des traces... il a fallu faire de l'équilibre sur des pierres au milieu de nombreux ruisseaux ou de gadoue profonde... si bien que les 20 km m'ont paru plus que longs... en plus, au moment de passer une barrière je n'ai pas vu que la chaîne qui la fermait avait un s ouvert... je pestais et suis partie sur un chemin gravissant des collines jusqu'à ce qu'il s'arrête... et demi-tour ma fille jusqu'au point de départ où quelqu'un -le bien heureux -avait laissé la chaîne ouverte et juste rabattu le clapet... bref au moins 1km5 de plus... maintenant je sais.
Enfin... arrivée à l'arc de Caparra ! Magnifique. C'est le symbole qui est gravé sur toutes les bornes du chemin en Extremadura.
Là est venu nous chercher le patron de l'hôtel Asturias de Jarilla où j'ai réservé, pour nous éviter les 6 ou 7 km qui nous séparent du chemin.
Les sommets de la Sierra de Gredos sont enneigés... et pas loins du tout !
Très bien... et nous nous y retrouvons - les 4 filles habituelles - et plein de nouveaux pèlerins.
Coucou Françoise,
RépondreSupprimerJe vois que tout se passe bien pour toi et que tu te régales. Certains paysages font vraiment envie. Profite bien de chaque instant.
Nous sommes de retour depuis dimanche mais encore un peu à l'ouest !!
Nous t'embrassons.
Irène