Temps très incertain ce matin... alors j'ai pris le bus. Il a tellement plu que le camino est impraticable, tout est inondé : la seule solution est de marcher sur la N 630... pas réjouissant.
Je suis arrivée au Cubo à 9h30. Là j'ai déposé mon sac et mes bâtons à l'auberge et pour ne pas déranger Fernando y Mercedes dans leurs travaux de nettoyage, je suis allée explorer le village... et comme toujours j'ai rencontré des gens sympas. Un señor m'a conseillé d'aller faire un tour du côté des caves... autrefois il y avait beaucoup de vignes dans le coin mais une fois de plus les consignes européennes ont tout fichu en l'air et il n'y a quasiment plus de vignes... Les caves d'usage familial me font penser à celle du grand-père de José-Luis (mon beau-frère) à Burgo de Osma... bons souvenirs !
Ensuite j'ai papoté avec une vieille dame qui faisait sa promenade de santé.
En repartant à l'autre bout du village j'ai discuté avec un berger à la retraite et de retour à l'auberge un bon moment avec Fernando et Mercedes : des hôtes adorables.
Je crois que c'est cela mon chemin : partager de l'amitié et des moments avec les gens que je rencontre. Et gracias a Dios de me donner toutes ces occasions.
Et merci aussi de tous ces paysages merveilleux et de cette nature si généreuse. Cela me conforte dans mes convictions profondes de respect de la nature et de nécessité d'un combat écologique mais pur, pas pollué par la vanité des politiques.
vendredi 22 avril 2016
Calzada de Valdunciel - Cubo de la Tierra del Vino (22/4)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire