Oh là là quelle belle étape aujourd'hui !
La Sierra de Gredos est plus enneigée que les jours précédents. Pas étonnant avec tout ce qui est tombé, là-haut c'était de la neige !
Heureusement que l'aubergiste nous a prévenus : il y a un rio intraversable... mais bien sûr en loupant la barrière par laquelle il fallait passer, je suis allée voir... un torrent furieux qu'il aurait fallu traverser à la nage... il a encore fallu gadouiller pas mal mais le paysage est superbe.
J'ai encore vu des cochons heureux... et des lapins et beaucoup de vaches et veaux. Toute la journée en pleine nature au milieu des chants d'oiseaux... c'est le bonheur même si les pieds font floc floc...
A Valverde de Valdecasa ja suis tombée juste à l'heure de la messe : petite église toute simple avec un rétable baroque et un Santiago matamauros. Les paroissiens - 16 - nous ont accueillies avec une grande gentillesse et Dieta et moi avons dans notre poche une petite pierre en verre bénie.
A l'auberge paroissiale du Padre Blas nous avons retrouvé Daniel le charentais émigré en Avignon qui nous attendait. Le dortoir est rempli en outre de tous les pèlerins d'hier soir.. coréens, italiens chanteurs, autrichiens, etc...
Le Padre Blas nous a tous bénis.
Il paraît que demain il fera encore beau.
mercredi 20 avril 2016
La Calzada de Bejar - Fuenterrobles (17-4)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire