lundi 2 mai 2016

Asturianos - Puebla de Sanabria (2/5)

Ce matin à 8h grand beau ciel pur... mais il gêle ! Dans la nuit j'ai vu par la fenêtre un ciel criblé d'étoiles comme je n'en avais pas vu depuis fort longtemps : pas étonnant à Asturianos il n'y a aucune pollution lumineuse ni atmosphérique.
Le petit chemin... sent bon le chêne et la bruyère mais c'est à nouveau la galère. Le sol un peu plus argileux retient l'eau... alors : comment passer le ruisseau qui y a fait son lit ? Heureusement par le petit bois d'à côté... plus loin : wahooo quelles ornières ! N'y aurait-il pas quelques cailloux... un peu au-delà après avoir bien pataugé presque jusque au niveau supérieur de la chaussure.. mais rien n'est rentré dedans !!!! Heureuse car j'ai vu deux écureuils... j'ai enregistré pour Tim et Manelle le chant des oiseaux, un coucou et la tambourinade d'un pic.
Puis plus tard après un passage par une lande sauvage avec, a l'horizon les sommets enneigés de la Sierra de Sanabria, apparaît Puebla de Sanabria, ses murs, son église, son château... magnifique. Et depuis la super auberge "Luz" on peut l'admirer dans la quiétude du jardin.

2 commentaires:

  1. Coucou ma poulette je suis en retard de plein d'articles !!
    Tu ne t'ennuies pas dis donc , tu patauges dans les étoiles, tu dors dans le lit du ruisseau avec les oiseaux et pour finir tu vas admirer les sommets enneigés de la Sierra de Sanabria .....
    C'est pas ça !! Bon je vais relire calmement , hahaha !!
    Bravo ma courageuse et merci de nous donner des nouvelles , je t'embrasse fort , prends soin de toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois enfin ton message ma Danie ! Merci. La wifi est qqfois aléatoire...
    Bisous

    RépondreSupprimer