jeudi 5 mai 2016

Vilavella - A Gudiña (5/5)

Aujourd'hui juste une petite étape de 15 km pour rejoindre A Gudiña. Je pars à 8h comme cela je prendrai mon temps et je pourrai réserver mon lit en bas à l'auberge.
Le temps est gris mais les nuages ne sont pas trop bas. Il ne pleut pas.
J'avance entre des murets à la bretonne. Encore quelques piscines de gadoue à traverser mais par contre les ruisseaux sont aménagés.
Puis j'arrive dans un paysage de landes de genêts et de bruyères, poussant sur un socle granitique. Je m'attends juste à voir sortir des lutins ou des fées... et hop un chevreuil traverse le chemin en bondissant... plus loin une petite belette file sur le muret... du haut de son grand arbre un coucou chante et je le vois, pour une fois, il n'est pas dans une forêt lointaine. Que de parfums aussi, la lande sent bon le bois, la bruyère et le genêt.
Franchement, c'est la sérénité et le bonheur total de baigner dans ce paysage magnifique. Les rochers sont fantastiques.
A O Cañizo j'enregistre les cloches des vaches pour mes loulous chéris. Le paysan propriétaire me propose même d'entrer dans le champ.
Et après un bon moment de cet émerveillement j'arrive A Gudiña, la première, à l'auberge municipale toute propre. Une affichette propose aux pèlerins anglophones de venir partager leur expérience du chemin avec les collégiens d'à côté. J'y vais et rendez-vous pris à 15h je vais rencontrer ces petits mignons qui apprennent l'anglais. Un vrai bonheur là aussi...  pour me remercier la directrice m'offre le repas du soir au restaurant du coin, trop gentil !
Là maintenant, le dortoir de l'auberge c'est rempli d'un max d'allemands, mes 2 copains bien sûr, une française et son copain espagnol...
C'est vrai que chaque jour est un cadeau du ciel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire