dimanche 22 mai 2016

De Santiago à Soria (18 au 22/5)

Bon, mon cher blog... et surtout chers vous tous, je vous ai un peu lâchés... ne renseignant que FB. Je vais me rattraper !
J'ai quitté Santiago un peu tristounette tout de même que cette merveilleuse histoire se termine... mais j'en recommencerai une autre un de ces 4 !
Par contre j'étais très heureuse de prendre le train pour retrouver mes neveux à Madrid ! Et - trop cool - avec le train j'ai refait le camino en sens inverse jusqu'à Zamora ! Cela m'a permis d'entrevoir les merveilleux paysages que j'avais traversés dans les nuages et de me remémorer toutes ces belles étapes...
Madrid...Madrid... quelle belle ville ! Avec une douceur de vivre que l'on ne trouve pas à Paris... j'ai visité le Musée Sorolla, peintre valencien, installé dans une délicieuse maison rappelant ses origines, puis le jardin botanique très harmonieux et intéressant. Le lendemain en compagnie d'Hélène, nous avons flâné de la Plaza Mayor au Palacio Real, fait une agréable pause dans les jardins de Sabatini, un petit bonjour en passant à Cervantes, Don Quijote et Sancho Pança...
Le soir nous sommes allées voir "les 8 femmes" d'Ozon interprétée par une excellente troupe d'amateurs à l'Institut Français... la belle vie !
Puis hop un coup de bus et me revoici samedi dans cette belle ville de Soria que j'aime tant !
Comme j'y viens d'habitude l'été et que le printemps y a été comme partout bien arrosé, tout est vert ! et c'est très beau comme ça aussi.
Je suis très heureuse d'y retrouver mes très chers amis en pleine préparation des fêtes de la St Jean. Deux couples d'entre eux y seront "jurados" cette année. Et ce n'est pas une mince affaire. Chaque cuadrilla doit respecter des règles d'une tradition ancestrale. Pour avoir participé aux fêtes dans ma jeunesse je ne pensais pas que cette préparation était si prenante et régulée... cela m'a permis de retrouver aussi un ami perdu de vue depuis... 40 ans !
Ce matin je suis allée marcher (il ne faut surtout pas perdre le rythme) en compagnie de mon vieil ami Julio, entre 2 averses, sur les bords du Duero, jusqu'à San Saturio... que c'est beau...
Mardi soir je reprends le bus... retour au bercail après deux mois magiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire