dimanche 8 mai 2016

Laza - Vilar de Barrio (8/5)

Ce matin, au départ de Laza, il pleuvait, mais pas trop... le parapluie suffisait. Quelques kilomètres plus loin avant d'attaquer la grande montée bien raide de 500m de dénivelée la pluie s'est calmée de temps en temps... heureusement ! Quelques trouées dans les nuages m'ont permis d'admirer le superbe paysage. J'ai assuré dans la grimpette... presque en haut, on arrive au village d'Albergueiras où nous attend l'incontournable bar-épicerie "Descanso del peregrino" : à ne surtout pas manquer ! Chaque pèlerin qui s'y arrête inscrit son nom à l'intérieur d'une coquille St Jacques que le patron accrochera au mur ensuite... et tout en est couvert, du sol au plafond ! C'est vraiment sympathique. J'ai laissé une coquille des tourangeaux à compléter par Gérard quand il passera !
Encore un peu de grimpette et ensuite redescente (plus douloureuse encore) de 300m de dénivelée pour arriver en vue de Vilar de Barrio.
L'auberge municipale est parfaite.
Avec les compagnons de la soirée précédente (1 couple de catalans Dolors et Vincent de Reus + 1 couple de Grenade-Jaen) nous avons déjeuné chez une vieille dame Carmiña, face à l'auberge, qui nous a concocté un délicieux repas maison pendant au moins... 2 h... Ensuite et depuis (il est 19h) il y a eu de l'orage et le ciel a déversé des baquets de pluie. J'espère qu'il n'en restera plus pour demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire