Petite frayeur du matin : brouillard...
Nous avons passé une soirée géniale avec Pili, notre hospitalera, Alfonso, Ramón, Antonio, Nestor, Paola et Paolo... repas pris en commun à l'auberge arrosé de rouge galicien et couronné d'un petit chupito du coin... que de rires, de bonne humeur et de fraternité !
J'ai bien dormi ( malgré la trompette ronronnante de Paolo qui donne plutôt dans les aigus !). Mais quand j'ai levé la paupière ils s'étaient tous envolés et il ne faisait même pas jour. Il ne restait plus que Daniel le rouennais ! Moi j'aime pas marcher quand il fait nuit, na... alors j'ai attendu qu'il fasse jour !
Doux chemin serpentant dans la forêt de chênes, pins ou eucalyptus : quels parfums en marchant, le tout agrémenté de fleurs sauvages, d'un petit lapin qui détale, d 'une bergeronette qui me montre le chemin, des chants d'oiseau, d'un petit chevreuil qui bondit...le paradis...
L'arrivée à Santiago par ce côté est bien plus belle que par le Camino Frances. Mais alors il y a une petite côte mortelle pour passer le pont de chemin de fer : on se demande si avec le poids de la mochila on ne va pas repartir en arrière !
Et puis... merveille... on voit la ville et les clochers !
Je me suis dit : pas croyable, je suis presque arrivée !
Et je suis arrivée enfin pour de bon. J'ai passé le petit pont romain, retrouvé les ruelles pittoresques qui montent et qui descendent avec un air de fête...
Première chose à faire : dénicher le seminario menor pour réserver sa place et déposer sa carapace... une bonne douche et hop prête à repartir. Les copains m'appellent pour les retrouver et déjeuner au Manolo, place Cervantes.
J'ai retrouvé Dorothea et Jens sur la place : grande joie !
Ensuite passage à l'accueil des pèlerins pour obtenir la Compostela... super ambiance dans la file d'attente (1h env.) avec deux grands Sud-africains, père et fils, des italiennes dont une se fait fêter son anniversaire...
Et félicitations de la dame anglaise qui m'accueille. 1006 km de Sevilla à Santiago. En réalité j'ai dû en faire 30 de moins mais bon, ça fait plaisir.
Puis le soir toute notre petite équipe a refait table commune autour d'un délicieux pulpo gallego et quelques bières en attendant Pili et nous faire nos adieux.
Nous sommes tous contents mais un peu tristes aussi que ça s'arrête et de nous quitter. Nous nous retrouverons chez l'un ou l'autre ou sur un autre chemin...
mardi 17 mai 2016
O'Outeiro -Santiago (16/5)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire