Pour ne pas faire les 35 km sous la pluie j'avais décidé de prendre le bus sur 12 km. José-Luis - l'espagnol de la bande de français - partait avec moi. On avait juste oublié que ce samedi était férié et le bus ne devait passer qu'à 12h45 au lieu de 9h30. Alors nous sommes allés retrouver Mercedes notre adorable hospitalera qui n'a pas hésité une seconde à nous emmener à Corrales pour moi et Villanueva pour José-Luis. Elle et Fernando sont vraiment des personnes exceptionnelles et il ne faut pas hésiter un instant à descendre dans leur auberge !
A Corrales j'ai retrouvé mes 2 copains Daniel et Michel et nous avons fait route ensemble sous un ciel menaçant... qui n'a pas hésité à tomber en grosses gouttes 1h avant l'arrivée à Zamora...
Zamora... quelle belle ville.. aux 35 églises. Nous traversons le pont romain sur le Duero dont les eaux brunes roulent furieusement et débordent de toutes parts. Nous visitons une bonne partie des églises après notre arrivée dont la cathédrale et le château.
Nous nous retrouvons sur la Plaza Mayor avec la bande des français : Michel, Daniel, Patrick et Jean-René pour un bon repas du pelegrino arrosé - je dirais même bien arrosé - d'un délicieux Tempranillo... et moulte fous-rires... la belle vie !
Pas de wifi à l'hôtel... ce n'est donc que pendant ce déjeuner que je mets à jour mon blog... ce matin messe à la cathédrale simple et émouvante. Il faut profiter du dimanche pour pouvoir entrer dans les églises avec des petites romanes splendides... Sur le Duero toujours aussi furieux quatre moulins à huile se tiennent la main. 15 mn de bavardage avec un papy qui avait vécu 40 ans en Belgique... et il fait beau !
Demain on the Way again...
dimanche 24 avril 2016
Cubo de la Tierra del Vino - Zamora -Zamora (23 + 24/4)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire