mardi 26 avril 2016

Montamarta - La Granja de Moreruela

En ajoutant siestes et du coup meilleures nuits, ce matin j'ai la pêche pour repartir !
Très belle vue sur l'embalse de Ricobayo et l'ermita de Santa Maria del Castillo en partant avec les brumes matinales à fleur d'eau. Ensuite le chemin traverse la plaine agricole... grandes parcelles de blé alternant avec l'or du colza. Les oiseaux sont rares... et m. aux pesticides !
L'autoroute a semé la panique dans la topographie et les indications du chemin. Il est indiqué de passer à droite un pont au-dessus de l'autoroute alors que sur le Lepère il faut partir à gauche... on commence par la droite mais pris de doute en traversant un champ de blé bien mouillé,(=pieds trempés) on repart à gauche et là route barrée... heureusement que l'ange gardien veille. Un automobiliste de la maison du haut de la colline arrive et nous indique que nous sommes bien sur l'ancien et vrai chemin... il faut passer le rio sous le pont de l'autoroute et hop nous revoilà sur le chemin... jusqu'à la Granja.
Il y a des ruine d'un monastère cistercien... à 3 km 7... ce sera pour une autre fois !

1 commentaire:

  1. Coucou Françoise, te voila aux 2/3 de ton Chemin avec la "pêche" donc pas de souci pour la suite. Merci pour toutes ces belles photos que je regarde sur Facebook et pour tous ces récits très intéressants. Bonne continuation, on pense régulièrement à toi.
    Bises JP et PAT

    RépondreSupprimer